FAQ

Tous les stylos-plume Sailor sont livrés avec un "converter" ; cette petite pièce est comme une cartouche que l'on remplit à partir d'un encrier. Vous pouvez aussi utiliser les cartouches mais uniquement celles de la marque Sailor (noir, bleu, bleu-noir, rouge). Les autres cartouches ne rentrent pas dans le conduit. Pour les encres en encier, il est déconseillé de changer trop souvent de marque d'encre sans nettoyer au préalable le conduit de votre stylo-plume : en effet, les différentes compositions chimiques des différents fabriquants peuvent amener l'encre restante dans le conduit à créer une interaction avec la nouvelle encre et à augmenter l'adhérence de l'encre dans le conduit ; l'encre ne s'écoule plus aussi fluidement et votre stylo-plume laisse apparaître des blancs lors de l'écriture. Si cela vous arrive, il suffit de laver le bloc plume abondament à l'eau avant de l'encrer à nouveau.
Oui pour certains modèles. Vous devez alors demander un devis et les conditions de délais pour le stylo de votre choix. Toutefois certains modèles sont exclusivement réservés à certains pays. C'est également le cas pour les plumes disponibles qui ne sont pas les mêmes selon les pays.
La garantie de tous les stylos Sailor est de un an. Lors de votre achat dans l’une des boutiques du réseau, vous aurez lors de votre achat, soit une facture soit un tampon sur le bon de garantie justifiant la date d'achat. Il est important pour tout problème de garantie ou de réparation de restituer le stylo à l’endroit où vous l’avez acheté.
Oui. Vous devez alors, comme pour la garantie, retourner votre stylo chez le vendeur membre du réseau des boutiques Sailor. Un devis vous sera communiqué ultérieurement et vous pourrez décider de donner suite ou non. Les réparations sont volontairement très avantageuses quant au coût si le produit a été acheté dans l’une des boutiques membre du réseau officiel Sailor au Luxembourg, Belgique et France.