King of Pens : Asa-tsuyu

Asa-tsuyu

La nature a toujours apporté des images et des couleurs spectaculaires spécialement aux moments du crépuscule et de l’aube où les nuances et les ombres évoluent.

L’artiste Wataru Kurotobi nous gratifie d’une vision très personnelle et abstraite de ces deux moments de la journée, l’aube et le crépuscule. Ses deux nouvelles visions ont été à nouveau inspirées par la forêt et l’océan à l’aube et au crépuscule.

Après le Kurenai et le Kai, voici la troisième creation “Asa-tsuyu” (la rosée du matin). L’aube est arrivée et les premières lueurs du soleil se répandent sur les herbes de la prairie pleine de rosée. Les variations de verts ainsi que les gouttes de rosée apparaissent sous la lumière du jour.


Les plumes disponibles :

Taille et ref :

Technique maki-e :

plume or 21 carats rhodiée.

  • plume M : médium
  • plume B : large
  • autre plume sur commande uniquement

  • diamètre : 20 mm
  • longueur : 153.5 mm
  • ref : 10-8323-*20 (M ou B)

La technique maki-e utilisée est celle du Kawari-nuri (Saya-nuri). Elle consiste à créer un premier dégradé de couleurs de laque urushi. Ce premier dégradé est partiellement recouvert d'une trame de protection (lignes et ronds). Puis un deuxième dégradé est ensuite appliqué. En enlevant la trame de lignes et de ronds, l'artiste fait apparaître la sous-couche du premier dégradé...

Plus sur les plumes >>
(sur le blog )
Plus sur les tailles >>
(sur le blog )
Plus sur le Saya-nuri >>
(sur le blog )

Pour ce modèle et pour toute question relative à ce produit quant à sa disponibilité en boutique, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire suivant. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.