King of Pens : Kawasemi (Martin Pêcheur) Série "Nature et Chutes d'eau"

Kawasemi (Martin pêcheur), modèle n°2 de la série "Nature et Chutes d'eau"

Dans ce deuxième décor de l'artiste maki-e Ikki Moroike, la scène "Nature et Chute d'eau" est centrée autour du Martin Pêcheur (Kawasemi).
C'est un symbole important dans la culture japonaise associé à la réalisation des voeux et des prières. C'est aussi un symbole de paix et de prospérité.
Au Japon, une représentation du Martin pêcheur chez soi est un rappel permanent que derrière toute épreuve et chaque tunnel de la vie il y a l'espoir et la lumière.
Selon les contes traditionnels japonais, le Martin pêcheur serait un garçon ensorcelé, qui aurait refusé de donner à boire à sa mère mourante. Il fut transformé ensuite en oiseau, assoiffé pour l'éternité, d'où sa présence au bord des rivières et des lacs.
Dans le Japon moderne, et pour l'anecdote, le Martin pêcheur a également inspiré les ingénieurs du célèbre train japonais, le Shinkansen. Ce train à grande vitesse était confronté à des problèmes de "bang" en entrée et sortie de tunnel. Les équipes d'ingénieurs se sont inspiré du bec du Martin pêcheur qui a été soigneusement étudié tant pour sa pénétration dans l'air que dans l'eau pour pêcher ses proies. Le résultat c'est aujourd'hui ce design si particulier du nez du Shinkansen.


Les plumes disponibles :

Taille et ref :

Technique maki-e :

plume or 21 carats bicolore.

  • plume M : médium
  • plume B : large
  • autre plume sur commande uniquement

  • diamètre : 20 mm
  • longueur : 153.5 mm
  • ref : 10-9474-*20 (M ou B)

Ikki Moroike, qui est un grand spécialiste des techniques maki-e; elles lui ont valu de nombreux premiers prix aux expositions nipponnes d’art du laque maki-e. Cette superbe collection "Saisons sous les Etoiles" s'appuie sur trois techniques maki-e essentielles : « Taka-maki-e », pour le relief ; « Togidashi-maki-e » et « Shishiai-maki-e » pour le polissage et l'impression de relief...

Plus sur les plumes >>
(sur le blog )
Plus sur les tailles >>
(sur le blog )
Plus sur le maki-e >>
(sur le blog )

Pour ce modèle et pour toute question relative à ce produit quant à sa disponibilité en boutique, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire suivant. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.