King of Pens : Kurenai

Kurenai

La Nature est généreuse et offre constamment à nos yeux émerveillés une palette incroyable de nuances et contrastes changeants ; l'aurore et le crépuscule en sont de parfaites illustrations, et ces instants magiques et grandioses ont largement inspiré la création artistique mondiale.

SAILOR a fait appel à un artiste maki-e de renom, Mr Kurotobi (a fait pour Sailor le Akatsuki ainsi que le Chikurin bambou), pour créer une série inspirée de ces couleurs changeantes qui nous fascinent tous.

Le premier modèle de cette série se nomme " Kurenai " (" Rouge cramoisi ") ; il est né d'observations répétées de crépuscules sur la forêt côtière nippone, pour permettre à l'artiste de saisir l'insaisissable dans une œuvre maki-e abstraite et originale.

C'est ainsi qu'il a choisi de déployer sur l'ensemble du corps du stylo un maillage aux tons jaune à vert soutenu, et qui évoque directement l'enchevêtrement des branches et la palette vert-doré de celles-ci au moment du crépuscule. Ce maillage se découpe sur un fond de laque urushi rouge à cramoisi, suggérant l'embrasement changeant et nuancé du ciel lorsque le soleil se couche.

L'ensemble est parsemé d'éclats de nacre bleu-vert d'ormeau, clin d'oeil des derniers scintillements des rayons, çà et là sur les feuilles.

Pour cette création au style très moderne, limitée à 33 exemplaires, Sailor a choisi les qualités du King of Pens en ébonite, avec au choix deux tailles de plume en or 21 K, médium et large.


Les plumes disponibles :

Taille et ref :

Technique maki-e :

plume or 21 carats bicolore.

  • plume M : médium
  • plume B : large
  • autre plume sur commande uniquement

  • diamètre : 20 mm
  • longueur : 153.5 mm
  • ref : 10-9343-*20 (M ou B)

La technique maki-e utilisée est celle du Kawari-nuri (Saya-nuri). Elle consiste à créer un premier dégradé de couleurs de laque urushi. Ce premier dégradé est partiellement recouvert d'une trame de protection (lignes et ronds). Puis un deuxième dégradé est ensuite appliqué. En enlevant la trame de lignes et de ronds, l'artiste fait apparaître la sous-couche du premier dégradé...

Plus sur les plumes >>
(sur le blog )
Plus sur les tailles >>
(sur le blog )
Plus sur le Saya-nuri >>
(sur le blog )

Pour ce modèle et pour toute question relative à ce produit quant à sa disponibilité en boutique, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire suivant. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.